Assemblée Générale de l’association Escopette de l’Ubaye

Escopette ag oct 2012 Photo Sylvie Arnaud La ProvenceC’était bien sûr un des sujets primordiaux de l’assemblée générale du club de tir ubayen : la municipalité met à disposition de l’association le stand couvert de tir à air comprimé à 10 mètres. Cette structure se trouve au quartier Craplet sous le parking de l’ancienne place d’armes.

À charge maintenant aux sociétaires de l’équiper et au club d’acheter quatre armes spécifiques à cette activité et les rameneurs de cibles, le tout pour 4 000€.

Le stand serait accessible le mercredi de 16h à 19h et le dimanche de 10h à 20h.

Mais ce n’était pas le seul sujet à l’ordre du jour du président Jean-François Jacquet qui a évoqué la bonne santé de l’association avec près de 100 licenciés, chiffre quasiment constant d’une année sur l’autre. La saison passée aura été marquée par de nombreux travaux sur le site des Thuiles : création de cibleries à 25 mètres pour les armes de gros calibre et à 50 mètres pour les 22 long rifle.

Enfin, la mise en place d’un mur de pneumatiques de protection se poursuit pour l’homologation définitive du stand au printemps 2013.

Un calendrier bien rempli

La saison 2012 aura été riche en compétitions avec le championnat départemental de tirs aux armes réglementaires organisé à domicile suivi de la participation du club à Digne du championnat 04 ISSF (International Shooting Sport Federation) qui est en fait l’antichambre des Jeux olympiques et enfin le traditionnel challenge Roger Guth.

Côté animations, on retiendra bien sûr la participation du club au forum des associations qui aura permis l’initiation de 150 jeunes. Le calendrier 2013 sera sensiblement à l’identique avec un petit souci pour le championnat départemental de tir aux armes réglementaires : fixé au 7 avril il risque fort d’être perturbé en cas de météo défavorable, la neige et le gel risquant de rendre le pas de tir inaccessible. Le club compte faire une proposition pour le 12 mai. Enfin, l’arbre de Noël qui avait réuni lors de la dernière édition 80 personnes dont 24 enfants, est fixé au 9 décembre avec bien sûr cadeaux, tombola, loto et animation musicale.

Bernard GIRAUD

Fermer le menu