Tir : beau doublé de R. Mistrali (article du Dauphiné)

c-est-a-l-escopette-de-l-ubaye-qu-est-revenue-l-organisation-de-la-premiere-competition-de-tir-deparLe club de tir l’Escopette de l’Ubaye a été chargé par le comité départemental d’organiser cette première compétition de l’année réservée aux armes dites “réglementaires”. Héritière d’une vieille tradition militaire, cette épreuve s’adresse aux pistolets de gros calibre 9 mm ou 11,43 mm et aux carabines 22 long rifle ayant des organes de visée – guidons et oeilletons – fixes et non réglables.

Seize pratiquants venus de Manosque, Digne et de l’Ubaye se sont retrouvés au stand de tir des Thuiles sous l’arbitrage du président Jean-François Jacquet, Christophe Vaison et Hervé Maigron le président du club manosquin, également arbitre national et secrétaire général du comité 04.

La compétition s’est déroulée sur trois épreuves au pistolet à 25 mètres – vitesse, précision et “gong “sur cible métallique – et deux épreuves à la carabine à 50 mètres de tir debout et couché. L’Ubayen Raymond Mistrali a réussi un beau doublé au pistolet avec le podium en précision et en vitesse tandis que le Manosquin Frédéric Guyot s’octroyait le “gong”.

Tir : beau doublé de R. Mistrali (© Le Dauphiné)

Fermer le menu